Mot du Directeur

Depuis plus de 35 ans, la formation initiale des personnels des organismes africains de sécurité sociale, membres de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES), est notre mission principale. Ainsi, nous avons contribué à répondre aux besoins des partenaires de sécurité sociale par la formation de plus d’un millier de Cadres et de Techniciens en Sécurité Sociale.

Nous poursuivons l’enrichissement de notre offre de formation initiale par la création de deux (2) nouveaux cycles : le cycle des Médecins conseils et celui des Ingénieurs conseils. A travers ces deux (2) nouveaux cycles, l’IM2S se veut être encore au cœur des missions d’amélioration de la performance des caisses et organismes de la protection sociale et de la promotion de celle-ci, de son management et ses métiers et de la transmission de ses valeurs.

Pour répondre aux attentes de nos partenaires, nous avons élargi depuis 2009, notre domaine d’intervention en initiant des programmes de formation continue. Ainsi, les formations interentreprises et intra entreprises continuent et se consolident. Nous vous offrons également l’opportunité de « formation sur mesure » afin de répondre spécifiquement à la particularité de votre entreprise.

Notre triple reconnaissance, en Côte d’Ivoire par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), en Afrique par la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES), et en France par l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale(EN3S), confirme notre expertise.

Notre dynamique équipe est disposée à vous accompagner pour la réalisation de vos objectifs de formation initiale et continue. Le présent catalogue sur la formation continue en est une illustration. La liste des thèmes qui y sont proposés n’est pas exhaustive. Faites nous connaître vos besoins et nous vous présenterons nos solutions de formation.

Cordialement !
Le Directeur
Dr ALLA KOUA