Mot du Directeur

Depuis près de 36 ans, la formation initiale des personnels des organismes africains de sécurité sociale, membres de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES), est notre mission principale.

Ainsi, nous avons contribué à la formation de plus d’un millier de Cadres et de Techniciens en Sécurité Sociale, permettant ainsi aux organismes africains de mieux répondre aux besoins des partenaires sociaux.

A partir de 2009, nous avons élargi notre domaine d’intervention en initiant des programmes de formation continue afin de mieux répondre aux attentes de nos partenaires en matière de formation continue de leurs personnels.

Notre triple reconnaissance, au niveau national par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), en Afrique par la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES), et l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale(EN3S) en France au niveau européen, confirme notre expertise.

Cette année encore, nous vous proposons en plus des programmes de formations interentreprises, de réaliser des programmes de formation en intra entreprise pour rationaliser le temps de formation de vos collaborateurs et optimiser vos coûts de formation (économie de frais de transport et d’hébergement). Nous vous offrons également l’opportunité pour la réalisation de ‘’formation sur mesure’’ pour répondre spécifiquement à la particularité de votre entreprise.

Notre dynamique équipe est disposée à vous accompagner pour la réalisation de vos objectifs de formation. Le présent catalogue en est une illustration. La liste des thèmes qui y sont proposés n’est pas exhaustive. Faites nous connaître vos besoins et nous vous présenterons nos solutions de formation. Cordialement!