Naviguer vers le haut
Connexion
 
Les dates importantes qui ont marqué notre histoire
Version anglaise de la page


20 janvier 1984
 
Création du Centre Ivoirien de Formation des Cadres de Sécurité Sociale (CIFOCSS) par la convention franco-ivoirienne de formation signée à Yamoussoukro entre le Centre National d´Etudes Supérieures de Sécurité Sociale (CNESSS), actuelle Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) de Saint-Etienne(France) et la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) de Côte d´Ivoire.
Situé à sa création dans les locaux de l´Institut National de Formation Sociale (INFS) à Cocody, le centre est délocalisé en 1993 sur le site de la CNPS à Yopougon.
 
06 mars 2009
 
Le 06 mars 2009, par la note de service N° 088/CNPS/DG/2009 est créé l´IM2S.

11 juin 2009

Par décision n° 249/CM/CIPRES du 11 juin 2009 portant modification du processus de mise en œuvre du système de formation en réseau de la CIPRES, il a été arrêté ce qui suit :

Article 1 : La politique de formation de la CIPRES,conçue initialement sur la base d´un système de formation en réseau des centres à agréer et à labelliser, s´inscrit désormais dans le cadre des structures de formation existantes dans l´espace CIPRES.

Article 2 : Il est mis en place deux pôles de formation, l´un pour la zone Afrique centrale à Yaoundé, et l´autre pour la zone Afrique de l´ouest à Abidjan.

Article 3 : La commission de surveillance et le secrétariat permanent sont instruits de prendre attache avec le Centre Régional d´Adminis- tration du Travail (CRADAT) et le Centre Ivoirien de Formation des Cadres de Sécurité Sociale (CIFOCSS), en vue de déterminer les modalités pratiques de mise en œuvre de la politique de formation de la CIPRES sur la base d´un programme coordonné et harmonisé.